mercredi 19 octobre 2022

Le "voleur"

 Le «voleur» Mathieu 13:44 à 46 : « Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ. 

Si le champ représente le monde (Mat 13 v 38), l’homme, c’est Jésus, et le trésor, c’est son église, c’est-à-dire son épouse. Le Seigneur a acheté le champ (Jean 3 v 16) au prix de sa vie, pour avoir le trésor qu’Il va bientôt venir récupérer. 


"Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée. » 

Nous sommes le peuple que le Seigneur s’est acquit, nous sommes la PERLE ! 


Mat 24:36 à 44 : « Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme."

Les gens d’aujourd’hui ne sont occupés que par des activités terre à terre, c’est-à-dire : Matérialistes ! Je pense que de même que la famille de Noé a été « enlevée » juste avant la catastrophe, l’épouse de Christ sera enlevée juste avant que la colère de Dieu ne s’abatte sur les nations. 


"Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra, sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. » 

Le maitre de la maison, c’est Satan, le prince de ce monde, et le voleur, c’est le Seigneur Jésus qui vient chercher ce qui lui appartient, donc ce n’est pas du vol puisqu’Il l’a payé au prix de sa vie. Les cambrioleurs n’avertissent pas les gens chez qui ils vont cambrioler ! 

1 Thessaloniciens 5:1 à 6 : « Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit."

 Le jour du Seigneur est le temps où Dieu interviendra publiquement dans les affaires humaines. Il est caractérisé par la colère de Dieu sur les nations, ainsi que sur la partie apostate d’Israël : La grande tribulation. 


" Quand les hommes diront: Paix et sûreté! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point."

Après la proclamation de la fausse-paix, ce jour de colère et de destruction viendra soudainement et de façon inattendue, sur le monde entier. 

"Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres. » 


Frères et sœurs, réveillons-nous et restons éveillés ! Guettons le retour du Seigneur ! L’enlèvement de l’épouse est imminent ! Soyons prêts à chaque instant.

 Apocalypse 16:15 : « Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! » 

Le Seigneur Jésus n’est pas un voleur, mais Il vient comme un voleur pour prendre ce qui est à lui, parce qu’Il l’a acheté au prix de son sang. Alors veillons ! Nous nous sommes dépouillés de notre ancienne nature, mais nous ne sommes pas nus, mais nous avons revêtu Christ, le plus beau vêtement, nous sommes donc justes. Si ce n’est pas le cas pour toi, mets ta vie en règle avec Dieu immédiatement ! 


« Viens Seigneur Jésus ! » 

Contact : paix@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire