Voici l'audio :
https://open.spotify.com/show/1nD20TZ0P3Gl4nLDK197b8
En espérant t'y voir ... bientôt !
Voici l'audio :
https://open.spotify.com/show/1nD20TZ0P3Gl4nLDK197b8
En espérant t'y voir ... bientôt !
Ecoutez le message à propos de la prophétie sue Babylone :
clic : https://open.spotify.com/episode/1RNOppFEJ9pkHHrDnad4gY
Ancien testament :
Proverbe 2 v 16 à 19 : La femme étrangère (par rapport à la connaissance du vrai Dieu), par opposition à l’épouse de Christ (la femme fidèle).
Proverbe 5 v 1 à 6 : Elle ne sait oû elle va (Babylone veut dire : confusion). Dans son aveuglement, elle ne sait même pas qu’elle est sur le chemin de la perdition.
Proverbe 9 v 13 à 18 : Elle est folle car elle ne connaît pas la crainte de l’Eternel qui est le commencement de la Sagesse. L’eau dérobée pourrait bien être l’eau du faux baptême qu’on administre aux bébés. Le « pain du mystère » semble faire allusion au sacrement de l’eucharistie, avec le mystère de la transsubstantiation (l’hostie est toujours ronde comme les galettes des anciens adorateurs du soleil et de la « reine des cieux ». Jérémie 7 v 18).
Ecclésiaste 7 v 26 : Elle est un piège, un filet, des liens…Des millions de gens en sont esclaves, et seul le Seigneur Jésus Christ peut les en délivrer.
Esaie 47 v 12 à 13 : Cette prophétie concerne Babylone, dont la religion est idolâtre, et mélangée avec l’occultisme, l’astrologie, la sorcellerie, la superstition, la nécromancie…Choses que Dieu a en horreur. Deutéronome 18 v 10 à 12. (Voir l’étude sur le catholicisme, ainsi que celle sur l’occultisme).
Nouveau testament :
Matthieu 13 v 33 : « Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée. »
- La femme = La prostituée (fausse église chrétienne).
- Le levain (pâte fermentée) = Les fausses doctrines.
- La pâte = L’église fidèle.
Malheureusement, l’église de Jésus Christ est très influencée par la religion. Un peu de levain fait lever toute la pâte (1 Corinthiens 5 v 6 à 8) : « Purifiez-vous du vieux levain… » Le péché sous toutes ses formes doit disparaître de l’assemblée. (voir l'étude sur le levain),
Pratiques qui ne viennent pas de DEU, mais de Babylone : Appeler une salle de réunion : église, temple, maison de Dieu…Un seul homme dirige l’église (curé, pasteur)…Célébrer des fêtes « chrétiennes »
(Pâques, noël)…Avoir des rites…Avoir des traditions auxquels on donne plus d’importance que la Parole de DIEU…
Voici ce que dit le commentaire du disciple : « Dans la Bible, le levain est toujours une image du mal. Quand Dieu ordonna aux Israélites de supprimer tout levain de leurs maisons (Exode 12 v 15), ils comprirent la leçon. Celui qui mangeait du pain levé, entre le 1er et le 7e jour de la fête des pains sans levain, devait être retranché du peuple. Jésus mit ses disciples en garde contre le levain des pharisiens et des sadducéens (Mathieu 16 v 6 à 12) et contre le levain d’Hérode (Marc 8 v 15). Dans 1 Corinthiens 5 v 6 à 8, le levain est synonyme de malice et de méchanceté, et Galates 5 v 9 l’identifie aux fausses doctrines. D’une façon générale, le levain désigne soit un enseignement erroné, soit un mauvais comportement.
Dans cette parabole, Jésus met donc ses auditeurs en garde contre la puissance du mal qui s’infiltre dans le royaume des cieux. La parabole du grain de sénevé montrait le mal installé dans la forme extérieure du royaume, celle-ci souligne la corruption qui agira à l’intérieur du royaume.
A ceux qui objectent que Christ n’aurait pas comparé le royaume des cieux à quelque chose de mauvais, il suffit de répondre qu’Il a pourtant comparé le royaume à ce qui englobe à la fois l’ivraie et le froment, à ce qui englobe à la fois les bons et les mauvais poissons, et qui va même jusqu’à inclure un méchant serviteur (Mathieu 18 v 23 à 32), ainsi qu’un homme non revêtu de l’habit de noce et qui fut donc perdu (Mat 22 v 1 à 13). »
Il existe une autre interprétation (libérale), selon laquelle la femme est l’église, le levain est l’évangile, et la pâte est le monde, mais cela est un non-sens à la lumière du reste des écritures.
2 Timothée 3 v 1 à 5 : Voici l'état moral de l’humanité dans les temps de la fin, c'est-à-dire la période actuelle. L’apparence de la piété = l’hypocrisie religieuse.
Apocalypse 12 v 1 : Vision de la femme (Israël) qui a une couronne de 12 étoiles. Les fondateurs de l'Europe ont mit la couronne de 12 étoiles (que l’on peut voir sur les représentations de leur « vierge »), sur le drapeau européen, pour placer l’Europe sous l’autorité de leur « madone ». (Voir l'étude sur le catholicisme).
Apocalypse 17 v 1 à 6 : « ...Viens, je te montrerais le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. »
La prostituée dans sa phase finale, est utilisée par l’Anti-Christ pour que celui-ci puisse accéder au pouvoir mondial (c’est le comble de la prostitution spirituelle). Son nom est « Babylone », elle est la mère de toutes les autres prostituées (c’est-à-dire celle qui les a enfantées). En effet, c’est à Babel (nom
hébreu de Babylone) que sont nées les religions structurées, l’occultisme, l’idolâtrie, et les principales fausses doctrines qui sont les fondements des religions et sectes actuelles. L’apôtre Jean voit cette femme couverte de richesses et ivre du sang des disciples de Jésus Christ qu’elle persécute. Cependant, n’oublions pas qu’elle est avant tout une séductrice, surtout aujourd’hui, par le moyen de l’oecuménisme.
Apo 17 v 14 à 18 : « Puis il me dit : Les eaux que tu as vues, et sur lesquelles la prostituée est assise, sont des peuples, des nations et des Langues.
Mais les dix cornes que tu as vues à la bête, sont ceux qui haïront la prostituée, qui la désoleront, la dépouilleront, et mangeront sa chair, et la brûleront au feu.
Car Dieu a mis dans leurs coeurs de faire ce qu'il lui plaît, et de former un même dessein, et de donner leur Royaume à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. Et la femme que tu as vue, c'est la grande Cité, qui a son règne sur les Rois de la terre. »
Sa destruction voulue par Dieu, par le moyen de la coalition des nations au service de la Bête (Le dictateur mondial).
2 Corinthiens 11 v 2 à 4 : Actuellement la véritable église est la fiancée du Seigneur Jésus, elle est vierge et pure à cause du miracle de la grâce de Dieu.
Ephésiens 5 v 25 à 32 : Le mariage humain est une parabole vivante du vrai mariage, celui de Jésus Christ et l’église.
Apocalypse 19 v 1 à 9 : « Réjouissons-nous, tressaillons de joie, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'Agneau sont venues, et son épouse s'est parée. Et il lui a été donné d'être vêtue de fin lin pur et éclatant. Or ce fin lin désigne la justice des Saints. »
Le grand jour du festin des noces de l’agneau que nous attendons avec impatience…Au fait, est-ce que tu y seras ?
A ton avis :
1) Qui est la prostituée ?
2) Pourquoi le diable imite-t-il ce que DIEU fait ?
3) Un vrai chrétien peut-il être oecuménique ?
4) Comment se débarrasser du levain de la prostituée ?
5) Que vont devenir les religions ?
CHER AMI(E), DE QUELLE EGLISE FAIS-TU PARTIE ?
Si c’est de la prostituée, il est encore temps d’en sortir…
Informations : pierredanis@orange.fr
Site sur les religions : http://relidieu.blogspot.com/
LE MARIAGE DE JESUS CHRIST ET DE SON EGLISE
- Les vierges qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces et la porte fut fermée. Matthieu 25 V 10.
- « Je vous ai fiancé à un seul époux pour vous présenter à Christ comme une vierge pure ». 2 Cor 11 V 2.
- «...Glorieuse, sans tache ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible ». Ephésiens 5 V 32.
- « Les noces de l’Agneau sont venues et son épouse s’est parée...Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l’agneau… » » Apocalypse 19 V 1 à 10.
- « Le roi porte les désirs sur ta beauté.....Toute resplendissante est la fille du roi dans l’intérieur du palais, elle porte un vêtement tissu d’or, elle est présentée au roi, vêtue de ses habits brodés ». Psaumes 45 V 10 à 16.
« Aussi, bien–aimés, dans cette attente, efforcez–vous d’être trouvés par lui sans tache et sans défaut dans la paix ». 2 Pierre 3 v 14
Qu’en penses-tu ?
1) Est-ce qu’il y en a encore pour longtemps avant que le Seigneur vienne nous prendre ?
2) Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
3) Que veut dire « un jour est comme mille ans » ?
4) Pourquoi le Seigneur tarde-t-Il ?
5) Es-tu certain(e) d’être enlevé(e) quand le Seigneur viendra chercher ses élus ?
6) Que veut dire « Etre prêt(e) ?
7) Es-tu prêt(e) ?
8) Que se passera-t-il au tribunal de Christ ?
9) Sur quels critères serons-nous jugés ?
10) Qu’adviendra-t-il du disciple dont les « matériaux » seront consumés ?
11) Qui sont les vierges folles ?
12) Comment sera l’église pour son mariage ?
Et voici l'audio :
Ce thème ne doit pas être abordé intellectuellement, mais dans la prière et avec une attitude humble devant le Tout-Puissant qui sait tout.
Conscients de nos limites, nous nous en tiendrons donc au texte biblique.
Psaume 139 v 16 : Dieu nous voyait lorsque nous étions dans le ventre de notre mère, et Il sait combien de temps nous allons vivre.
Jean 10 v 25 à 27 : Il n’y a que les brebis élues qui croient au Seigneur Jésus Christ. Il les appelle ses brebis avant même qu’elles aient cru.
Actes 2 v 22 & 23 : Jésus a été livré selon la prescience (ou pré-connaissance) de Dieu, mais ce sont les hommes qui ont crucifié.
Actes 4 v 27 à 28 : Dieu avait déterminé d’avance que son Fils allait mourir.
Actes 13 v 48 : Seuls ceux qui sont destinés à la Vie éternelle, croient, ils ont été élus.
Actes 18 v 9 & 10 : Dieu avait un peuple nombreux dans cette ville de Corinthe, alors que la plupart des futurs disciples n’étaient pas encore convertis.
Romains 8 v 28 à 30 : Tout ce qui arrive aux enfants de Dieu est pour leur bien réel, c’est-à-dire éternel, même si c’est momentanément désagréable. Notre Père nous a connu d’avance et nous a prédestinés à être semblable à Christ, c’est-à-dire parfaits. Il nous a même déjà glorifiés (en attendant le ciel), par le fait d’être ses fils et ses filles, voilà notre fierté ( 2 corinthiens 10 v 17 ).
Romains 9 v 6 à 14 : Dieu dans son omniscience savait qu’Esau serait un incrédule et un profanateur, c’est pourquoi Il a préféré Jacob et ses descendants.
Ephésiens 1 v 3 à 6 : Nous sommes élus, c’est-à-dire choisis, avant même que le monde existe, et un jour, nous serons parfaits. Avant de naître dans ce monde, nous existions déjà dans la pensée et dans le coeur de Dieu. Nous sommes donc prédestinés pour intégrer le plan parfait de Dieu. Est-ce que nous le croyons ?
Ephésiens 1 v 11 & 14 : La prédestination n’annule pas le libre-arbitre de l’homme. Il a donc fallut que nous croyions librement en Christ pour être sauvé.
Ephésiens 2 v 10 : Notre Père a préparé d’avance du travail pour nous. Cela ne signifie pas faire une oeuvre pour Dieu, mais plutôt que c’est Dieu qui accomplit son oeuvre en nous et par nous. Entrons dans son plan !
1 Timothée 2 v 3 à 4 : La volonté de Dieu s’arrête là où commence la liberté de l’homme. Le Seigneur respecte la décision de l’homme d’accepter ou de refuser le salut qu’Il lui offre. Voir la parabole des invités dans Luc 14 v 16 à 24. C’est pour cela qu’il nous faut évangéliser tout le monde, car nous ne savons pas qui sont les élus.
1 Pierre 1 v 17 à 21 : La mort de Christ était prévue par Dieu avant la création.
Apocalypse 13 v 8 : Notre nom est écrit dans le Livre de Vie dés la fondation du monde, quelle merveille !
Apo 20 v 15 : « Quiquonque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de Vie, fut jeté dans l’étang de feu ».
Prédestination et libre-arbitre sont donc les 2 aspects d’une même vérité.
L’enfant de Dieu peut donc dire :
- Dieu pensait à moi avant que je naisse, et m’aimait déjà.
- Il a voulu que j’existe, je ne suis pas le résultat du hasard.
- Il m’a lui-même créé pour sa gloire.
- Il m’a désiré, choisi, élu comme roi (reine).
- Mon nom est écrit dans le Livre de Vie.
Et toi, que dis-tu ?
1. Es-tu sûr(e) d’être élu(e) ?
2. Ton nom est-il écrit dans le livre de vie ?
3. Si oui, quand a-il été écrit ?
4. DIEU est-il injuste d’en prédestiner certains ?
5. As-tu dit oui à DIEU ?
6. L’as-tu dit librement, ou c’est Lui qui t’a contraint ?
7. Pourquoi tant de gens vont-ils dans le feu éternel ?
Informations : pierredanis@orange.fr
A QUOI MÈNE LA MONDIALISATION ?