jeudi 15 août 2019

LA CONVERSION D’ISRAËL




- «Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux 
qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! » Apocalypse 1 V 7.

- « Alors, quiconque invoquera le Nom de l’Eternel sera délivré, car sur la montagne de Sion et à Jérusalem, il y aura des rescapés, comme l’a dit l’Eternel, et ceux que l’Eternel appellera seront parmi les survivants ».  Joël 3 V 5.
- « Je m'en irai, je reviendrai dans ma demeure, Jusqu'à ce qu'ils s'avouent coupables et cherchent ma face. Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi. »  Osée 5 v 15.

- « Le Rédempteur viendra pour Sion, pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés ». Esaïe 59 V 20.

- « En ce jour-là, on cherchera l’iniquité d’Israël et les péchés de Juda mais ils ne les trouveront point, car je pardonnerai à ceux que j’aurai fait demeurer de reste ». Jérémie 50 V 20.

- « Je leur donnerai un même cœur et je mettrai en vous un esprit nouveau ». Ezé 11 V 9.
- La vision des ossements desséchés : Résurrection d’Israël. Ezéchiel 37 V 1 à 14.


- « Je répandrai l’Esprit de grâce et de supplication ; ils regarderont vers moi, celui qu’ils ont percé... » Zacharie 12 V 10 à 14. 

- « Les rachetés de l’Eternel retourneront, ils iront à Sion avec chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête. » Esaïe 35 V 10.

- Guérison, santé, paix, félicité, purification, pardon. Jérémie 33 V 6 à 9 & 16.
- Ceux qui sont écrit dans le livre seront sauvés. Daniel 12 V 1 + Romains 11 V 11 & 12 + 25 à 27.

 « L'Éternel brise le projet des nations, il rend les desseins des peuples sans effet.
Le projet de l'Éternel subsiste pour toujours [et] les desseins de son cœur de génération en génération. »  Ps 33 V 10 & 11.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire